WWW.KEO-IN2U.HOT-ME.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWW.KEO-IN2U.HOT-ME.COM

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

photos  photo  trombinoscope  

Derniers sujets
» Shirley sort elle avec Samantha??!!
l'homoparentalité Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:48 par Kéo

» Passage à la télé!!!
l'homoparentalité Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:43 par Kéo

» Hello ^^ !
l'homoparentalité Icon_minitimeSam 3 Jan - 5:50 par Mathilde

» vos chansons preferees venait faire partager
l'homoparentalité Icon_minitimeSam 3 Jan - 2:44 par Kris

» célibataires... a la recherche de l'amour....
l'homoparentalité Icon_minitimeSam 3 Jan - 2:23 par Elektrica

» WANTED: Les Anciens!
l'homoparentalité Icon_minitimeSam 3 Jan - 2:14 par Elektrica

» y a t il des filles travaillant dans le domaine médical sur ce forum?
l'homoparentalité Icon_minitimeVen 2 Jan - 4:39 par ayla34

» vos relations...
l'homoparentalité Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:24 par aude

» 1er forum de soutien du groupe de Nath "+ si affinité"
l'homoparentalité Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:23 par Anais54

Sondage

Tu es :

l'homoparentalité Empty40%l'homoparentalité Vote_rcap 40% [ 163 ]
l'homoparentalité Empty23%l'homoparentalité Vote_rcap 23% [ 92 ]
l'homoparentalité Empty37%l'homoparentalité Vote_rcap 37% [ 150 ]

Total des votes : 405

THE L WORD SAISON 5
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'homoparentalité

+14
pasc
DrWeaver
amelyy
jenny59181
lola
lyn
Amaz
misty
antigone
NathxSt0ry
SAMK
carasaylec
auré34
Havana75
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1l'homoparentalité Empty l'homoparentalité Lun 1 Sep - 1:29

Havana75

Havana75
NEW ★
NEW ★

je replace le message de ce membres dans un nouveau post car ça merite d'avoir sa place au bon endroit.

auré34 a écrit:Je voudrais lui poser une questions que beaucoup de
lesbiennes(dont moi) se posent pour elles-memes:Je voudrais savoir
comment elle envisage la maternité, à savoir: comment faire face à
l'homophobie que son enfant risque de subir quand elle-meme sait que
c'est parfois difficile pour un adulte de faire face à cette
homophobie? comment munir l'enfant pour faire face dignement aux
questions scolaires courantes "que fait ta maman comme travail? que
fait ton papa?" ou des questions d'autres enfants "cmt s'appel ta
maman?cmt s'appel ton papa?". cmt faire face aux jugements et aux
moqueries des autres enfants? et question pratique: comment l'enfant
les appèlera pour les distinguer: maman Nath et maman Sam?

http://lword.forumactif.com

2l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 1:35

Havana75

Havana75
NEW ★
NEW ★

Je ne pense pas qu'on se pose vraiment la question, les mentalités évoluent ..
j'envisage d'avoirs des enfants mais pour le moment je ne vois pas comment faire vu que je ne connais pas de "mec" qui pourrait etre le pere, et en france y'a rien pour les couple gay ..

ensuite....

Il
y aura tj des moqueries mais chacun gere ça au moment venu .. chacun
donne l'éducation qui lui ressemble pour ses enfants et essaie de faire
au mieux..

Apres Maman nath et maman sam c'est elles qui veront
comment leur enfants va les appeler.. c'est propre à chaque couple
homoparentale..
C'est pas le plus important, de savoir comment l'enfant appelera ses mamans..

http://lword.forumactif.com

3l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 10:14

auré34


NEW
NEW

Il me semble que c'est plus important que ce que tu penses, parce que ce serait de l'égoïsme d'avoir un enfant qui aura des parents différents, de se dire "moi ça va j'assume" et de ne pas se soucier de la dure vie qu'il risque d'avoir. De la maitresse d'école aux camarades de classe, le sujet sera omniprésent pour lui, les remarques et moqueries plus que fréquentes. c'est déjà pas toujours facil pour un enfant car les enfants sont parfois durs entre eux, mais là c'est inimaginable pour un enfant...

4l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 11:50

carasaylec

carasaylec
NEW
NEW

Je me permets de répondre à ce post car je suis dans le cas de la famille homoparentale.
Je suis en couple avec ma femme depuis 5ans et nous avons 2 petites filles qui vont avoir 2 ans ce mois-ci. Nous les avons eu par insemination à Bruxelles. C'est une décision murement réfléchie. On a pas fait des enfants pour faire des enfants.Nous avons réfléchie à toutes les questions, nous avons discuter avec d'autres familles homomparentales, nous nous sommes renseignés, nous avons été suivies par mon gynéco en France puis avons rencontré le médecin de Bruxelles pour un premier entretien avant insémination. On nous a posés beaucoup de question concernant notre relation, nos familles, notre entourage et la vie future de l'enfant.

Ce n'est pas une chose faite à la légère! J'avais un désir intense d'être maman, de porter un enfant et je ne pouvais pas être hétéro juste pour fonder une famille. J'ai donc porté nos filles, une insémination miracle qui nous a donné nos 2 plus grands bonheurs! je suis leur maman et ma femme est leur mamoune. Nous ne sommes pas pour le fait d'appeler les 2 parents "maman" comme certaines le font... Nos filles savent très bien qu'elles viennent de mon ventre.
Nous avons choisi 2 bons parrains pour nos puces et nous avons beaucoup d'hommes dans notre entourage, d'ailleurs la plupart de notre entourage est hétéro!. Les parrains ne remplacent pas un père mais certains enfants "n'ont pas de père". Je suis moi même beaucoup plus proche de mon beau pere qui m'a elevé depuis mes 10ans plutot que de mon père que je vois toujours mais il n'y a pas de sentiments (pour ma part...) Il y a des parents divorcés, des belles meres, beau père, famille monoparentales,...etc.... On a acheté un petit livre pour enfant qui explique que pour faire un bébé il fau un monsieur et une dame et qu'il existe enormement de famille. Toute l'histoire de nos enfants leur est très bien expliqué et on ne cachera jamais rien, on repondra a leurs questions, aux questions de l'entourage, des instit, des eleves, des parents d'eleves....
Nous les avons mises en garderie et il n'y a eu aucun apriori, c'est une situation familiale qui devient de plus en plus frequentes malgré le fait qu'en France nous n'avons pas le droit de faire d'enfants. Dans cette garderie, ils avaient deja eu une famille homoparentale.
Dans notre immeuble, les gens sont très gentils avec nous et les petites mamies adorent voir nos filles!
Je ne dis pas qu'on vit dans un monde tout rose au pays des bisounours mais si les parents assument, il est plus simple d'expliquer aux gens. Certains resteront fermé à ce "genre " de famille mais ça.......

5l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 12:04

SAMK

SAMK
NEW ★
NEW ★

Moi j'aurais du mal.
Déjà, ma femme veut pas d'enfants, et moi j'ai toujours jurer que j'adopterai. Pour moi pas la peine de faire un gosse quand on voit le nombre de gamins qui cherchent un foyer. Mais bon, j'pense que dans une famille avec deux mamans, on nous laisserait pas adopter... Même si on a encore le temps, j'pense que j'serai pas capable, j'aurai trop peur de voir mon enfant souffrir à cause de nous... J'aurais du mal à dormir avec ça... Après, quand je lis ton récit carasaylec, bah j'trouve ça magnifique, vous avez réussi à faire de belles choses, et vos enfants ont l'air bien. C'est super, j'vous souhaite tout plein de bonheur à toutes les 4 ! Very Happy

6l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 12:06

carasaylec

carasaylec
NEW
NEW

SAMK a écrit:Moi j'aurais du mal.
Déjà, ma femme veut pas d'enfants, et moi j'ai toujours jurer que j'adopterai. Pour moi pas la peine de faire un gosse quand on voit le nombre de gamins qui cherchent un foyer. Mais bon, j'pense que dans une famille avec deux mamans, on nous laisserait pas adopter... Même si on a encore le temps, j'pense que j'serai pas capable, j'aurai trop peur de voir mon enfant souffrir à cause de nous... J'aurais du mal à dormir avec ça... Après, quand je lis ton récit carasaylec, bah j'trouve ça magnifique, vous avez réussi à faire de belles choses, et vos enfants ont l'air bien. C'est super, j'vous souhaite tout plein de bonheur à toutes les 4 ! Very Happy
Merci
C'est vrai que l'adoption n'est pas prète d'être accepter en France......

7l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 12:50

auré34


NEW
NEW

Carasaylec, quand je lis ton message je trouve ça vraiment super, tout semble se passer pour le mieu, c'est le reve, c'est merveilleux. Peut etre qu'en Belgique, du fait de la légalisation du mariage gay, les mentalités sont plus évoluées qu'en France, que l'homosexualité est plus banalisée bien que restant atypique. J'ai quelques questions: comment compte tu prévenir l'eventuelle souffrance de tes filles quand viendra l'age de l'école primaire et du collège, quand les camarades poseront des questions sur leurs parents, et qu'elles seront ainsi sujettes à moqueries, étonnement, incmpréhension voire meme rejet? les enfants sont souvent cruels entre eux, et la différence sujette à exclusion. il y a parfois un "souffre-douleur" dans une classe, correspondant svt à l'enfant le plus atypique.

8l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 12:53

NathxSt0ry

NathxSt0ry
USER ACTIF ★★
USER ACTIF ★★

auré34 a écrit:Carasaylec, quand je lis ton message je trouve ça vraiment super, tout semble se passer pour le mieu, c'est le reve, c'est merveilleux. Peut etre qu'en Belgique, du fait de la légalisation du mariage gay, les mentalités sont plus évoluées qu'en France, que l'homosexualité est plus banalisée bien que restant atypique. J'ai quelques questions: comment compte tu prévenir l'eventuelle souffrance de tes filles quand viendra l'age de l'école primaire et du collège, quand les camarades poseront des questions sur leurs parents, et qu'elles seront ainsi sujettes à moqueries, étonnement, incmpréhension voire meme rejet? les enfants sont souvent cruels entre eux, et la différence sujette à exclusion. il y a parfois un "souffre-douleur" dans une classe, correspondant svt à l'enfant le plus atypique.

Ouai, hélas, c'est vrai se qu'elle ( ou il ) dit... Surtout au collège...

9l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 15:34

carasaylec

carasaylec
NEW
NEW

Je suis conciente que lorsqu'elles seront à l'ecole il y aura surement des moqueries ou autres mechanceté. C'est pourquoi nous discuterons avec elles et leurs enseignants. On expliquera et repondra aux questions. C'est souvent l'ignorance qui fait peur... Nous serons très attentives à ce qu'ils se passera a l'ecole. J'avais une copine en primaire qui avait été adopté et certains se moquaient d'elle en disant que c'etait pas ses vrais parents! Il y aura toujours des mots blessants de la part des enfants. Elles ont deja du caractere et j'espere qu'elle garderont un fort caractere pour repondre à ses attaques gratuites.
J'ai oublié de dire aussi qu'on avait une pédiatre vraiment bien qui suit nos filles depuis la naissance et elle les voit évoluer en les voyant 1 fois par mois ou tous les 2mois. s'il y a le moindre soucis on en parlera avec elle, ou avec d'autres mamans sur des forums d'homoparentalité.

10l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 15:44

SAMK

SAMK
NEW ★
NEW ★

C'est bien, vous en êtes bien conscientes qu'elles risquent d'être embêtées.
J'espère pour vous que tout se passera bien, et qu'elles se laisseront pas embêté par des p'tits imbéciles ! ^^

11l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 15:45

antigone

antigone
NEW
NEW

Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 1mois, et j'ai beaucoup réfléchis avant de le faire. J'ai 32ans et je l'ai eu naturellement. Je suis seule et fière d'avoir eu cette chance.
Est ce que ca fait de moi un être égoiste?
Je ne pense pas qu'il faille juger. C'est une décision importante et chaque cas est different.
Apres pour les questions scolaires, le regard des autres, l'homophobie. J'attends de voir évoluer mon enfant et de suivre ses questions selon son caractère et et ses attentes. C'est tres dur de prevoir toutes ces choses. De savoir comment on va réagir avant que ca n'arrive, ou pas.
J'espere que pour chacunes d'entres vous qui souhaiter avoir un enfant vous y arriveraient, c'est un bonheur innomable, et vous verrez que vos certitudes vont encore changer.

12l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 15:52

NathxSt0ry

NathxSt0ry
USER ACTIF ★★
USER ACTIF ★★

carasaylec a écrit:Je suis conciente que lorsqu'elles seront à l'ecole il y aura surement des moqueries ou autres mechanceté. C'est pourquoi nous discuterons avec elles et leurs enseignants. On expliquera et repondra aux questions. C'est souvent l'ignorance qui fait peur... Nous serons très attentives à ce qu'ils se passera a l'ecole. J'avais une copine en primaire qui avait été adopté et certains se moquaient d'elle en disant que c'etait pas ses vrais parents! Il y aura toujours des mots blessants de la part des enfants. Elles ont deja du caractere et j'espere qu'elle garderont un fort caractere pour repondre à ses attaques gratuites.
J'ai oublié de dire aussi qu'on avait une pédiatre vraiment bien qui suit nos filles depuis la naissance et elle les voit évoluer en les voyant 1 fois par mois ou tous les 2mois. s'il y a le moindre soucis on en parlera avec elle, ou avec d'autres mamans sur des forums d'homoparentalité.

Oui, mais tout le monde n'a pas un fort caractère...

13l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 16:15

misty

misty
NEW
NEW

carasaylec a écrit:Je me permets de répondre à ce post car je suis dans le cas de la famille homoparentale.
Je suis en couple avec ma femme depuis 5ans et nous avons 2 petites filles qui vont avoir 2 ans ce mois-ci. Nous les avons eu par insemination à Bruxelles. C'est une décision murement réfléchie. On a pas fait des enfants pour faire des enfants.Nous avons réfléchie à toutes les questions, nous avons discuter avec d'autres familles homomparentales, nous nous sommes renseignés, nous avons été suivies par mon gynéco en France puis avons rencontré le médecin de Bruxelles pour un premier entretien avant insémination. On nous a posés beaucoup de question concernant notre relation, nos familles, notre entourage et la vie future de l'enfant.
Coucou!
J'ai déja posté un message dans un autre topic "insimination artificielle" à ce sujet,car mon amie et moi meme aimerions avoir des informations sur nos droits,dans la perspectives d'entammer les premières démarches en France puis en belgique...Nous sommes également de Nantes,et avons murement réfléchis sur le fait que nous passerons donc par une insimination artificielle afin de concevoir notre enfant..Ne trouvant pas ton pseudo dans la liste du forum,je me permets alors de te demander de m'envoyer un message via la boite privé,afin que tu puisses peut etre répondre à nos intérogations face aux démarches à suivre...
Je te remercie d'avance.Biz


Ce n'est pas une chose faite à la légère! J'avais un désir intense d'être maman, de porter un enfant et je ne pouvais pas être hétéro juste pour fonder une famille. J'ai donc porté nos filles, une insémination miracle qui nous a donné nos 2 plus grands bonheurs! je suis leur maman et ma femme est leur mamoune. Nous ne sommes pas pour le fait d'appeler les 2 parents "maman" comme certaines le font... Nos filles savent très bien qu'elles viennent de mon ventre.
Nous avons choisi 2 bons parrains pour nos puces et nous avons beaucoup d'hommes dans notre entourage, d'ailleurs la plupart de notre entourage est hétéro!. Les parrains ne remplacent pas un père mais certains enfants "n'ont pas de père". Je suis moi même beaucoup plus proche de mon beau pere qui m'a elevé depuis mes 10ans plutot que de mon père que je vois toujours mais il n'y a pas de sentiments (pour ma part...) Il y a des parents divorcés, des belles meres, beau père, famille monoparentales,...etc.... On a acheté un petit livre pour enfant qui explique que pour faire un bébé il fau un monsieur et une dame et qu'il existe enormement de famille. Toute l'histoire de nos enfants leur est très bien expliqué et on ne cachera jamais rien, on repondra a leurs questions, aux questions de l'entourage, des instit, des eleves, des parents d'eleves....
Nous les avons mises en garderie et il n'y a eu aucun apriori, c'est une situation familiale qui devient de plus en plus frequentes malgré le fait qu'en France nous n'avons pas le droit de faire d'enfants. Dans cette garderie, ils avaient deja eu une famille homoparentale.
Dans notre immeuble, les gens sont très gentils avec nous et les petites mamies adorent voir nos filles!
Je ne dis pas qu'on vit dans un monde tout rose au pays des bisounours mais si les parents assument, il est plus simple d'expliquer aux gens. Certains resteront fermé à ce "genre " de famille mais ça.......

14l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 16:24

misty

misty
NEW
NEW

Coucou!
J'ai déja posté un message dans un autre topic "insimination
artificielle" à ce sujet,car mon amie et moi meme aimerions avoir des
informations sur nos droits,dans la perspectives d'entammer les
premières démarches en France puis en belgique...Nous sommes également
de Nantes,et avons murement réfléchis sur le fait que nous passerons
donc par une insimination artificielle afin de concevoir notre
enfant..Ne trouvant pas ton pseudo dans la liste du forum,je me permets
alors de te demander de m'envoyer un message via la boite privé,afin
que tu puisses peut etre répondre à nos intérogations face aux
démarches à suivre...
Je te remercie d'avance.Biz
Voilà,je poste de nouveau mon message,car j'ai du faire une mauvaise manip, et j'ai involontairement coupé ton récit du coup, désolée!

15l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 17:05

Havana75

Havana75
NEW ★
NEW ★

je suis un peu étonnée de certaines phrases...
Si deux femmes veulent avoir des enfants c'est en principe qu'elles y ont bcp réfléchie , et les mentalités évoluent aussi.

On ne va pas ne pas faire des enfants justes parce qu'au collège il va surement y avoir des enfants qui vont etre méchants.. chez les hétéro c'est incroyable de voir le nombre de parents qui n'élèvent pas correctement leur gosses, entres ceux qui en font 10 pour avoir les alloc, ceux qui laisse leur enfants de bas age seuls dans la rue se debrouiller comme des grand a des heures pas possible, ceux qui ne font aucune education (quand tu vois les gamins mal eleves tu te dis que quelque part les parents ne s'occupent vraiment pas correctement de leur enfants..

Et j'en passe.

Chaque famille a son histoire...il y a des enfants de parents homo qui sont bien plus heureux que certains autres enfants issu de milieu hetero ou monoparentale. (quo que parfois avoir 1 seul parent est bcp mieux que d'avoir un pere alccolique par exempel et qui battrait l'enfant)

Je pense que les moqueries de college , avec de l'intelligence et de l'alour ça se surmonte, et esperons que les mentalites changeront vite.

http://lword.forumactif.com

16l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 17:17

Amaz


NEW
NEW

Havana75 a écrit:je suis un peu étonnée de certaines phrases...
Si deux femmes veulent avoir des enfants c'est en principe qu'elles y ont bcp réfléchie , et les mentalités évoluent aussi.

Ca me choque moi aussi, d'autant plus que ça vient d'homos ...bref.. peut etre qu'avec l'âge, vous réfléchirez autrement..Very Happy
Je suis moi aussi maman d'un petit garçon que ma femme a porté.. Il m'appellera mutti.. Notre rôle sera de le protéger.. mais ce serait le cas s'il est obèse, s'il a des lunettes, s'il a un angiome et qu'il a des parents .. hétéros.. Very Happy

17l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 17:34

Havana75

Havana75
NEW ★
NEW ★

completement d'accord.....

Moi je suis en couple depuis 5 ans et je m'interroge à propos des enfants, c'est vrai que j'en voudrait au moins un, mais c'est tellement plus compliqué, on se poses bcp de questions jusqu'au jour ou la decission est murement reflechie et qu'on franchisse le pas..

ma femme a une collègue hetero célibataire qui c'est fait insiminé en belgique car elle ne trouvait pas l'homme idéal et qu'elle voulait avoir des enfants. elle a 2 magnifiques blondinet..

Comment ça c'est passé pour vous ?
Combien coute une insimination ? on choisi le donneur de sperme par catalogue ? lol

J'avais ouvertt un sujet comme ça sur mon forum the l word mais faut croire que toutes les lesbienne presente n'ont pas eu d'enfants, ou alors ce sont des ex hetero divorcé qui ont refait leur vie avec des femmes.. dommages car les temoignages m'interessent vu qu'un jour je passerai surement à l'acte.

Si j'avais pu trouver " un pere" je l'aurai fait ... mais ce n'est pas le cas...et je suis avec une femme.. il n'y a pas trente six mille solutions.

http://lword.forumactif.com

18l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 17:54

lyn

lyn
BEST USER ★★★★★
BEST USER ★★★★★

Un bébé ne se fait pas à la légère, encore moins dans la situation des couples gays. Moi perso, je veux des enfants. Et je pense que du moment que les deux parents assument, que la situation est claire, il y aura certes des difficultés, mais si la cellule familiale est claire, solide, tout passera. Et des enfants, des parents heureux...tout le monde le voit autour. Et c'est important que les parents expliquent tout dès le départ à leurs enfants, comme Carasaylec le disait. Je pense aussi que les familles homoparentales seront de plus en plus nombreuses dans les années à venir, donc les mentalités évolueront.

Pour ce qui est des moqueries, il y a également des situations complexes quand on ne rentre pas dans le moule de la famille "un papa, une maman", en raison par exemple de l'absence d'un ou des deux parents. Que ce soit pour les Fêtes des Pères et Fêtes des Mères, ou même pour le traditionnel "profession des parents" lors du questionnaire de rentrée.
Allez, au pire, on va fonder une école dans le Marais, avec un personnel administratif, un concierge, des enseignants...tous gays! Comme les parents d'élèves...expdr (oui je rigole au cas où vous ne l'auriez pas compris, on sait jamais) Laughing



D'ailleurs, j'en profite pour dire à Amelyy: faut qu'on discute... lol
Et à Jade et Nikita: on ne vous oublie pas...Earth Mothers, si vous trouvez la maison avec piscine à Sitges. Wink

19l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 17:59

lola


GOOD USER ★★★★
GOOD USER ★★★★

Pour moi c'est difficile d'imaginer tout ce qu'un couple homo peut subir alors franchement je vous tire mon chapeau pour le courage que vous avez car j'imagine que ça doit pas être simple tous les jours d'entendre certains propos

20l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 18:05

jenny59181

jenny59181
NEW
NEW

Moi avec ma cherie on envisage d avoir 2 enfants ( 1 chacun mé ya encore le temps Laughing ) et franchement on n'a pas encore pensé a tout ca . mais ce qui est sur c'est qu'il faut se poser les bonnes questions pour le bien des enfants

21l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 18:13

carasaylec

carasaylec
NEW
NEW

Ouf!.... Jusque là j'avais l'impression d'être la seule homo à avoir des enfants (ou à en vouloir)Ca fait plaisir de voir que certaines défendent aussi mon avis. Il n'existe pas de parents parfaits (même hétéros on n'est pas parfaits!) On fait de notre mieux et quoi qu'il se passe, il y aura toujours des méchanceté ou moqueries sur n'importe quel sujet.... Il ne faut pas se dire qu'on aura pas d'enfants parce que certains personnes ne seront pas sympas avec... Il faut bien y réfléchir mais c'est aussi un désir de vouloir un enfant. Il ne faut encore s'empecher de vivre pleinement a cause des autres. Et, à la base, on peut dire qu'en general faire un enfant c'est egoïste puisque c'es le désir de la femme ou du couple, pas de l'enfant de naitre....bref......... Rolling Eyes

22l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 18:14

carasaylec

carasaylec
NEW
NEW

misty a écrit:Coucou!
J'ai déja posté un message dans un autre topic "insimination
artificielle" à ce sujet,car mon amie et moi meme aimerions avoir des
informations sur nos droits,dans la perspectives d'entammer les
premières démarches en France puis en belgique...Nous sommes également
de Nantes,et avons murement réfléchis sur le fait que nous passerons
donc par une insimination artificielle afin de concevoir notre
enfant..Ne trouvant pas ton pseudo dans la liste du forum,je me permets
alors de te demander de m'envoyer un message via la boite privé,afin
que tu puisses peut etre répondre à nos intérogations face aux
démarches à suivre...
Je te remercie d'avance.Biz
Voilà,je poste de nouveau mon message,car j'ai du faire une mauvaise manip, et j'ai involontairement coupé ton récit du coup, désolée!
Ya pas de soucis, si tu veux discuter, tu peux m'envoyer un email, j'ai mis mon msn....

23l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 18:37

amelyy

amelyy
GOOD USER ★★★★
GOOD USER ★★★★

lyn a écrit:Un bébé ne se fait pas à la légère, encore moins dans la situation des couples gays. Moi perso, je veux des enfants. Et je pense que du moment que les deux parents assument, que la situation est claire, il y aura certes des difficultés, mais si la cellule familiale est claire, solide, tout passera. Et des enfants, des parents heureux...tout le monde le voit autour. Et c'est important que les parents expliquent tout dès le départ à leurs enfants, comme Carasaylec le disait. Je pense aussi que les familles homoparentales seront de plus en plus nombreuses dans les années à venir, donc les mentalités évolueront.

Pour ce qui est des moqueries, il y a également des situations complexes quand on ne rentre pas dans le moule de la famille "un papa, une maman", en raison par exemple de l'absence d'un ou des deux parents. Que ce soit pour les Fêtes des Pères et Fêtes des Mères, ou même pour le traditionnel "profession des parents" lors du questionnaire de rentrée.
Allez, au pire, on va fonder une école dans le Marais, avec un personnel administratif, un concierge, des enseignants...tous gays! Comme les parents d'élèves...expdr (oui je rigole au cas où vous ne l'auriez pas compris, on sait jamais) Laughing



D'ailleurs, j'en profite pour dire à Amelyy: faut qu'on discute... lol
Et à Jade et Nikita: on ne vous oublie pas...Earth Mothers, si vous trouvez la maison avec piscine à Sitges. Wink


Hmmm....oui Lyn...il faudrait...lol

C'est clair que des moqueries il y en aura toujours...
Je veux aussi des enfants, et c'est normal de s'inquiéter de leur avenir quand on envisage d'en faire, mais je pense que l'argument des moqueries est faible...Je m'explique...Les familles "papa, maman, le grand frère et la petite soeur" sont très minoritaires dans la société actuelle. Et des enfant de parents handicapés ou au chômage ou je ne sais quelle situation se verront "moqués" par les autres également, alors quoi, on interdit à tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule d'un couple hétéro bien uni, avec une situation stable habitant une belle maison avec un chien et un grand jardin d'avoir des enfants?? Rolling Eyes

Il faut relativiser, les enfants sont cruels entre eux certes...
Et au contraire, je pense que du fait que si un couple homo désire avoir des enfants, avec toutes les démarches que ça implique etc...C'est qu'il le veut vraiment, donc l'enfant est mûrement désiré, et sera aimé, protégé.
Alors qu'un couple hétéro peut techniquement avoir des enfants "par erreur", qui dans certains cas peuvent être délaissés ou abandonnés...et on ne les empêche de les garder pour autant, et heureusement...

Donc si on privilégie le bien être de l'enfant et l'amour qui lui sera apporté, un couple homo a autant de chances que n'importe quel autre couple hétéro ou monoparental...

Après je pense que le fond du problème serait plus au niveau de l'identité, "qui est mon papa?" etc...Mais ça, comme Carasaylec le disait, il suffit de leur expliquer et de les armer contre d'éventuelles questions ou situations embarassantes...Et du moment que les parents assument, que l'entourage aussi, ou au moins qu'il tolère et que les enfants sont aimés et heureux, je pense que ça passe auprès des gens...Ils s'habituent et finissent par se dire que oui, les enfants sont polis, gentils etc...Et oui, c'est beaucoup l'ignorance et les préjugés qui font que certaines personnes qui ne côtoient pas d'homos peuvent être réticente au sujet de l'homoparentalité...Si on parle calmement; sans agresser les gens à la moindre réflexion, mais en leur expliquant intelligemment la situation, et que l'on ne se cache pas...Les gens acceptent...Il y a et aura toujours des cons c'est évident, mais faut pas non plus se leurrer, un couple homo avec enfant n'est plus un sujet aussi tabou qu'avant... Wink



Dernière édition par amelyy le Lun 1 Sep - 19:18, édité 3 fois

24l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 18:54

DrWeaver


GOOD USER ★★★★
GOOD USER ★★★★

je suis d'accord avec vous!! j'ai 22 ans et je souhaite avoir des enfants. L'envie est la depuis pas mal d'années déjà et petit à petit, je me pose plein de questions sur comment va le vivre mon enfant? comment vont réagir les autres (parents ou enfants)? Mais je me dis qu'en expliquant bien à nos enfants, en leur donnant de l'amour et en les entourant bien, ils pourront se défendre plus facilement. Et puis, quand on voit le temps que prennent les paperasses, on voit bien que c'est hyper réfléchi.

http://drweaver21.skyblog.com

25l'homoparentalité Empty Re: l'homoparentalité Lun 1 Sep - 20:03

pasc


NEW
NEW

nous avons trois enfants, l'ainée est la fille que ma chérie a eu avec son ex-mari 10 ans après leur divorce. Elle a 13 ans et demi, notre fils a 13 ans nous l'avons adopté. En fait c'est officiellement le fils de ma femme puisque elle a mené les démarches en son nom et enfin la dernière à 3 ans et demi et je l'ai porté après une insémination en Espagne. Ils vont très bien ils savent leurs histoires ils sont frères et soeurs. C'est tout. L'école, le collège..;C'est nous qui nous posons problème.,Soyons clairs dans nos vies et nos enfants le seront aussi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser